LA FONDATION D’AIDE AUX AÎNÉS JULIETTE-M.-DUBOIS :une mission au service des personnes aînées de notre milieu.

La Fondation d’aide aux aînés Juliette-M.-Dubois est née d’un besoin urgent et d’une volonté profonde : celle de soutenir les personnes aînées du secteur des Chenaux en leur permettant de rester à domicile, dans un environnement où elles se sentent en sécurité et entourées.
La fondation porte le nom de Juliette Massicotte Dubois, en hommage à une femme impliquée dans le premier conseil d’administration de l’AQDR des Chenaux comme secrétaire. Ses valeurs ont inspiré les membres fondateurs qui ont souhaité poursuivre son engagement en donnant son nom à une organisation vouée à l’amélioration du quotidien des personnes aînées.

Mise en place par l’AQDR des Chenaux en 1987, la fondation a été un levier pour plusieurs initiatives qui ont permis de combler des besoins liés au maintien à domicile. Grâce aux dons In Memoriam, aux adhésions, aux activités de financement et à la générosité de la communauté, elle permet de développer des services qui font une réelle différence dans la vie de centaines de personnes.
Aujourd’hui, forte de son engagement inébranlable, la Fondation d’aide aux aînés Juliette-M.-Dubois continue de jouer un rôle clé dans la vie des aînés de la MRC des Chenaux. La collaboration avec le milieu communautaire est essentielle puisque c’est avec et par ces organismes et entreprises d’économie sociale qu’il est possible de mettre en place une chaîne de services qui permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes désirant vivre et vieillir dans leur domicile.

ENSEMBLE, NOUS BÂTISSONS UN AVENIR OÙ CHAQUE AÎNÉ PEUT VIEILLIR DANS LA DIGNITÉ ET AVEC LE SOUTIEN DONT IL A BESOIN.