MISSION ET SERVICES

L’Association de défense des droits sociaux des Chenaux inc. est un organisme à but non lucratif qui a été mis sur pied en 1983 afin d’aider les personnes en situation de vulnérabilité sociale de la MRC des Chenaux.
La mission de la corporation est de faire la promotion et la défense des droits des personnes en situation de vulnérabilité sociale de la MRC des Chenaux afin d’améliorer leurs conditions de vie.
L’Association de défense des droits sociaux des Chenaux inc. (ADDS des Chenaux) informe, accompagne et soutient les personnes en situation de vulnérabilité sociale en lien avec leurs droits sociaux. Elle lutte pour l’amélioration des conditions de vie pour permettre à toute personne adulte de couvrir ses besoins essentiels.
L’ADDS des Chenaux offre des services d’information, de représentation et d’accompagnement aux personnes situation de vulnérabilité en lien avec les situations suivantes: assurance-emploi, aide sociale, protection de la jeunesse et autres.


*****Compte tenu que l’ADDS des Chenaux n’a actuellement pas d’employé à la permanence qui puisse répondre aux besoins des citoyens en lien avec sa mission d’aide aux personnes sans emploi, vous pouvez référer les personnes à l’organisme Groupement pour la défense des droits sociaux (GDDS) de Trois-Rivières pour toutes questions reliées à l’aide sociale, jusqu’à ce que le ADDS soit en mesure d’offrir de nouveau cette aide. 

Pour rejoindre le GDDS de Trois-Rivières: 819 379-1557, [email protected] .

Pour le le volet « assurance emploi », une entente a été conclue et il est possible pour vous de référer vers l’organisme Mouvement action-chômage (MAC) de Trois-Rivières pour toutes questions reliées à l’assurance-emploi (chômage), et ce, jusqu’à ce que l’ADDS soit en mesure d’offrir de nouveau cette aide. Le MAC de Trois-Rivières existe depuis 1979 et est un expert au niveau des droits des personnes à l’assurance-emploi.

Voici les coordonnées pour rejoindre le MAC de Trois-Rivières: 819 373-1723, [email protected] .

 

Les autres services sont suspendus pour l’instant. *****